AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le mois du film documentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caiine

MessageSujet: le mois du film documentaire    Mer 14 Nov 2012, 23:59

le mois du film documentaire "masculain/feminin" du 9 au 28 nov projection gratuite à la médiathèque de cahors

• vendredi 16 nov à 18h10 : "le papier ne peut pas envelopper la braise " (ss titré en français- 56 min) "confidences de jeunes combodgiennes containtes de vendrent leurs corps par misère"
  • vendredi 16 nov à 19h50 : "femmes de la mine" (france - 52 min) "la vie des femmes de mineurs des années 50 à 70"

• samedi 17 nov à 15h : "gharjuwa, épouse de la vallée oubliée (france - 52 min) "dans une vallée inaccessible du népal se pratique la polyandrie fraternelle c'est à dire épouser tous les frères d'une même famille "
  • samedi 17 nov à 16h30 : "touentou, fille du feu" (france - 52 min) "dans le yuman au sud ouest en chine, un peuple ignore le mariage et prone l'amour libre"
  • samedi 17 nov à 18h15 "bashisba, helinda, koina, femmes d'une autre inde" (france - 52 min) " au nord est de l'inde vivent des peuples régis par le matriarcat"

les 3 projestions du samedi sont suivies d'un débat avec le réalisateur

• mardi 20 nov à 18h10 : "la vie, voyez-vous" ( france - 52 min) " 3 femmes évoquent les violences conjugales qu'elles ont subies" suivi d'un débat

• mercredi 21 nov à 16h : "malaak et le vaste monde " (ss titré en français- 48 min) "malaak est yéménite qui réve de ne plus porter le voile, du fait de sa santé elle se fait soigner en égypte où elle peut vivre comme elle le souhaite"
  • mercredi 21 nov à 17h : "la vie autrement" (belgique - 49 min) " 4 femmes témoignent sur leurs choix de vie en rupture avec la tradition familiale maghrébine"

• jeudi 22 nov à 18h10 : "celles qui ont des petits pieds "(ss titré en français - 1h54) " le quotidien de très vieux paysans chinois obligé de travailler encore la terre dont mme bai qui a eu les piedsbandés à l'âge de 7 ans "
  • jeudi 22 nov à 20h10 : "vous etes servis" ( ss titré en français - 57 min) "sur l'ile de java se trouve une école de femmes qui enseignent à des filles à servir et obéir à leur maîtres"

• vendredi 23 nov à 18h10 : "histoire d'un secret" (france - 88 min) "quand j'avais 4 ans 1/2 ma mère à disparu, la famille nous a dit qu'elle était parti travailler à paris. plus tard ma grand mère m'a dit qu'elle était morte d'une opération de l'appendicite. à 7 ans, mon père m'avoue qu'elle est morte d'un avortement clandestin"
  • vendredi 23 nov à 19h40 : " clara lemlich: journal d'une meneuse de grève" (ss titré en français - 52 min) " la vie de cette militante américaine notamment en 1909 au moment de grève de l'industrie textile"

léa est née le 17 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
caiine

MessageSujet: Re: le mois du film documentaire    Ven 16 Nov 2012, 22:51

la suite du programme :

• samedi 24 nov à 16h : "le mariage d'alex (cameroun-45 min) "un homme est invité à filmer le mariage de son voisi qui se trouve être polygame"
  • samedi 24 nov à 17h : "umoja, le village interdit aux hommes" (france - 52 min) "des femmes après avoir été violées, battues et répudiées par le mari se réfugient dans un village qui sera interdit aux hommes" attention interdit aux - 10 ans projection suivie d'un débat avec le réalisateur

• mardi 27 nov à 18h10 : "sos à téhéran" (ss titré en français - 84 min) "docu sur la vie en iran"
  • mardi 27 nov à 19h40 : "je veux tout de la vie: la liberté selon simone de beauvoir" (france - 52 min)

• mercredi 28 nov à 16h : "égalité parité mixité" (france - 90 min) à 16h éducation, vie proffessionnelle, amour , séxualité; à 17h couple et famille, pouvoir et parité, corps et images de femmes ; à 18 h violences

projection gratuite à la salle des fêtes du montat

• mardi 27 nov à 21h : "malaak et le vaste monde" (voir le 21 nov)

projections à tarifs réduits à l'ABC

• vendredi 23 nov à 18h30 : "cet homme là est un mille-feuilles" (52 min) " le basculement d'un homme dans l'homosexualité vu par sa fille" projection suivie de la présentation quelques images de "10949 femmes"

• samedi 1er déc à 18h30 : "trois soldats allemands" (75 min)

léa est née le 17 novembre 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

le mois du film documentaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1